ECOLE DE LA SAUVETAT BILAN DE REPRISE APRES CONFINEMENT ET MODALITÉS D'ACCUEIL 16/06/2020

La crise du coronavirus a considérablement chamboulé le quotidien de nos petits élèves. Cela a demandé aux enseignantes, à la municipalité et aux employés communaux une grande capacité d’adaptation avec toutes les mesures sanitaires à mettre en place.

L’organisation de l’accueil du temps scolaire et périscolaire a pu s’organiser grâce à une grande implication de tous ces acteurs.

- La municipalité a mis en place le matériel nécessaire à l’agencement de la cour en respectant le protocole sanitaire imposé par la Préfecture pour la réouverture de l’école. Tout ceci ayant entrainé un surcoût pour le fonctionnement de l’école.

- Les enseignantes ont aménagé leurs classes et tout mis en œuvre pour permettre l’accueil des élèves selon les directives de l’Education nationale. Une intervention sur le lavage des mains et le port du masque a été réalisée par deux professionnels de santé de la commune lors de la première semaine de reprise des cours.

- L’implication des employés communaux, par l’acceptation d’un nouvel horaire de travail, a permis la mise en place d’une garderie matin et soir et la possibilité de prise de repas le midi, (sous le préau ou dans les salles de classes si mauvais temps) tout en assurant la désinfection des locaux deux fois par jour.

Fort de tous ces engagements, nous pouvons nous féliciter d’une reprise de 90% des effectifs sur le site de La Sauvetat (55 élèves sur 61). Nous avons pu accueillir la totalité des élèves qui souhaitaient reprendre lors des deux phases de déconfinement.

MODALITÉS D'ACCUEIL A COMPTER DU 22 JUIN 2020
Part000001001